Name: AVENIR 2Gender: female

 

 

 

 

 

 

Autonomisation des plus Vulnérables par l’Education Inclusive et la Réinsertion dans les arrondissements de Yaoundé II et VII – Phase 2 (AVENIR 2)

Depuis 2016, 165 enfants éloignés de l’école ont été scolarisés, le taux de réussite à l’examen de fin du primaire est passé de 75% à 95% et 126 jeunes ont accédé à des formations professionnelles. Mais les défis demeurent nombreux à Yaoundé II concernant l’achèvement de cycles de formation de qualité et adaptés aux besoins de l’économie, notamment pour les filles. La seconde phase du projet se concentra donc sur la mise en place d’actions de soutien scolaire et à la constitution de cadres sécurisés d’apprentissage pour 8000 élèves du primaire et du collège afin qu’ils restent à l’école. Pour favoriser l’insertion durable des 100 jeunes bénéficiaires, les formations seront axées vers des métiers porteurs et l’accompagnement au sein l’emploi sera renforcé, avec les acteurs du secteur privé. Ce projet, porté avec le CEFAN, l’AJSB et les acteurs institutionnels, veillera à la mise en place d’un environnement favorable à l’égalité de genre, via l’éducation e t la formation professionnelle.

Objectif global : Favoriser la mise en place d’une offre éducative inclusive et de qualité en vue de l’autonomisation socio-économique durable des enfants et des jeunes vulnérables, en particulier celle des filles et des jeunes femmes, dans un environnement favorable à l’égalité de genre au sein des arrondissements de Yaoundé II et VII.